19 mars 2021

Covid-19 : Point de situation dans les établissements du GHND au 19 mars 2021

Au lendemain de l’anniversaire du premier confinement, le Premier Ministre Jean Castex a officialisé « une forme de troisième vague» de l’épidémie de coronavirus, « caractérisée par des variants nombreux », et annoncé le reconfinement de 16 départements. Si l’Isère n’est pas concernée, le Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND) fait malgré tout le constat depuis trois semaines d’une hausse significative des hospitalisations.

La tension sur les soins critiques continue de s’accentuer. Une particularité constatée par les établissements hospitaliers pour cette troisième vague est la tendance à la hausse de la proportion d’admissions en soins critiques d’adultes plus jeunes (entre 40 et 60 ans).

 

Bulletin de situation
Depuis le 24 août 2020, sur les 4 établissements du GHND, 1815 patients ont été confirmés Covid-19 et 280 décès sont à déplorer (184 au CHPO, 67 au CHPB, 12 au CHTP, et 17 au CHIM). 837 retours à domicile après hospitalisation ont également été enregistrés.

 

Le 19 mars 2021, le GHND accueille 68 patients atteints de Covid-19 :

  • Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) : 53 patients, dont 16 en réanimation
  • Centre Hospitalier Yves Touraine de Pont-de-Beauvoisin (CHPB) : 15 patients
  • Centre Hospitalier de La Tour-du-Pin (CHTP) : aucun patient atteint de Covid-19
  • Centre Hospitalier Intercommunal de Morestel (CHIM) : aucun patient atteint de Covid-19.

 

EHPAD
Les cinq EHPAD du GHND sont à présent tous exempts de cas de Covid-19 parmi les résidents. A l’EHPAD du CHIM, le cluster qui avait connu jusqu’à 39 résidents contaminés (+ 13 en soins de suite et réadaptation) et 12 décès est à présent terminé.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

L’UHR : au CHTP, la prise en charge des patients Alzheimer

L’UHR : au CHTP, la prise en charge des patients Alzheimer

L’Unité d’Hébergement Renforcé (UHR) du CHTP a été labellisée le 19 septembre 2011, suite au Plan Alzheimer 2008-2012. Ce service fermé et sécurisé, accueille exclusivement des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une démence apparentée, souffrant de...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This