Deuxième rencontre des rééducateurs du GHND
Pour la deuxième année consécutive, les rééducateurs du GHND ont organisé leur rencontre territoriale, au cours d’une réunion placée sous le signe de la cohésion et de l’échange.
Après une première rencontre en janvier 2018 au CHPB, les rééducateurs du GHND ont émis le souhait d’un nouveau moment d’échange, qui a pris forme au CHPO ce 17 septembre.
Cette édition a rassemblé les kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes et psychomotriciens des 4 centres hospitaliers du GHND, incluant le CAMSP(1) et EMOGEX(2).
Si la première édition était principalement destinée à faire connaissance entre professionnels, cette deuxième rencontre a permis à chaque établissement de présenter une activité. Par exemple, le CHPB a détaillé les spécificités de sa prise en charge neurologique. Le CAMSP a expliqué l’importance de la pluridisciplinarité de son activité, qui fait appel à de nombreux corps de métiers. Le CHPO a fait un focus sur la kinésithérapie respiratoire, à l’aide d’une animation ludique reposant sur la pratique concrète.
Cet événement aura également servi à présenter Easily, le nouveau logiciel patient qui permettra une meilleure coordination de la prise en charge des patients au sein des établissements du GHND.
(1) Centre d’action médico-sociale précoce
(2) Equipe mobile de gériatrie extra-hospitalière

Articles récents
RGPD : LE GHND POURSUIT SA POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL
Cette mission de délégué à la protection des données a été confiée au Mipih qui a désigné, pour le GHND, M. Samuel OUDET, consultant juriste RGPD. Le DPO, en toute indépendance et en l’absence de conflits d’intérêts, est chargé de veiller à la conformité de...
Covid-19 : le point dans les établissements du GHND au 1er août 2022
Le régime d’exception créé pour lutter contre l’épidémie liée à la Covid-19 a pris fin au 31 juillet 2022. Ainsi, à compter du 1er août 2022, la présentation d’un pass sanitaire n’est plus exigée pour l’accès aux établissements de santé et médico-sociaux. En revanche,...
Covid-19 : Point de situation dans les établissements du GHND au 13 mai 2022
Comme annoncé par le ministre des Solidarités et de la Santé, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports publics (bus, métros, trains, avions, taxis) à compter du lundi 16 mai 2022. Toutefois, le port du masque reste obligatoire dans les lieux de...